Brian Dettmer


Ce diaporama nécessite JavaScript.

En utilisant des couteaux, des pinces et des outils chirurgicaux, Brian Dettmer sculpte une page à la fois. Rien à l’intérieur d’encyclopédies out-of-date, les revues médicales, livres d’illustrations, ou des dictionnaires sont déplacés ou implantés, seulement éliminé.

Dettmer manipule les pages et les épines pour prendre la forme de ses sculptures. Il a également, de plis, rouleaux, et les livres de multiples piles pour créer des formes sculpturales tout à fait originales .

«Mon travail est une collaboration avec le matériel existant et de ses créateurs passé et les morceaux terminés exposer de nouvelles relations d’éléments internes du livre exactement où ils ont été, depuis leur conception initiale», dit-il.

«La richesse et la profondeur de l’ouvrage est universellement respecté mais souvent inconnues comme le monopole de la forme et la pertinence de la fane d’informations au fil du temps.  La fonction prévue du livre a baissé et la forme reste linéaire dans un monde non-linéaire. En modifiant la physique, les formes d’informations et le transfert des fonctions préconçues, des rôles nouveaux et inattendus émergent.  »

Dettmer est originaire de Chicago, où il a étudié au Columbia College. Il vit et travaille actuellement à Atlanta, Géorgie.

Source

Publicités
Cet article a été publié dans News. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Brian Dettmer

  1. Elisa dit :

    C’est génial. BRAVO!!!Merci

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s