Nouvelle formule pour le magazine REBONDIR


Éditeur : Gecom/Groupe Courrier Cadres*

Rebondir n°200

Rebondir n°200

Concept : 20 ans déjà que Rebondir épaule les demandeurs d’emploi et les personnes en reconversion professionnelle. Pour son 200e numéro et sa nouvelle formule, le magazine va encore plus loin dans sa démarche… Dans le cadre d’un partenariat éditorial avec Pôle emploi, la rédaction s’appuiera sur l’expertise que possède l’organisme au travers de ses conseillers et spécialistes. À côté de ces conseils et solutions, Vivastreet, spécialiste des petites annonces sur Internet, publiera dans chaque numéro plus de 1.000 offres d’emploi, classées par région et par secteur.
La nouvelle formule de Rebondir, c’est une maquette plus actuelle, un contenu plus pratique et plus riche et une nouvelle base line : Les clés d’un nouveau départ, qui traduit l’approche positive du magazine, dans un climat économique et social de plus en plus tendu. Tous les mois, son rôle est de faire un point sans concessions sur le marché du travail. Sa mission est aussi d’apporter des solutions concrètes à travers des présentations de secteurs en pénurie, l’interview d’un DRH qui recrute et des conseils pratiques. “Pour retrouver un emploi, il faut d’abord y croire, lance Laurent Minaud, directeur de la publication. Nous pensons que la presse doit apporter sa contribution dans ce combat en donnant des solutions concrètes pour aider réellement les personnes en situation de chômage à retrouver du travail. C’est notre mission, notre positionnement social, voire humaniste. Pour cela, le magazine doit être accessible, notamment à ceux qui ne peuvent pas se l’offrir.” Une version PDF gratuite sera donc disponible à travers le site de Pôle emploi (Pole-emploi.fr). Pour pouvoir apporter des solutions au plus grand nombre, le magazine baisse également le prix de son édition papier, à 3 euros.

Site : www.rebondir.fr

• lancement de la nouvelle formule : n°200 – février 2013
• prix : 3 €
• périodicité : mensuelle
• directeur de la publication : Laurent Minaud

• directeur des rédactions : Mathieu Cécé
• rédacteur en chef : Mathieu Cécé
• directeur artistique : Éric Lardenois
• directeur commercial : Matthieu Minaud
• pagination : 84 pages
• format : 200 x 268
• diffusion abonnés : 18.000 exemplaires, kiosque : 26.000 ex., salon, évènements : 24.000 ex.
• impression : Léonce-Deprez

*Le Groupe Courrier Cadres a vu le jour le 1er juin 2011 après le rachat du groupe Touati. Il édite aujourd’hui plusieurs magazines : Rebondir, Courrier Cadres, L’Officiel de la Franchise, Vente Directe Magazine et Le Nouvel Entrepreneur. Il est également à l’origine d’un portail www.courriercadres.com qui regroupe l’ensemble de ses activités. Enfin, le Groupe Courrier Cadres s’oriente de plus en plus vers le développement de services aux entreprises (Recrutement, bases de données, production de contenus vidéo, événements…).

Source

 

Advertisements
Cet article, publié dans News, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s