Quand l’agence Angie parle de print


Couteau print

Couteau print

Angie, c’est une agence de communication multicanale.

« Les prophètes de la disparition du print auraient-ils trop vite jeté le bébé avec l’eau du bain ? Après une vague de « tout numérique », un certain retour au papier se fait jour. Particulièrement dans le domaine du rapport annuel, où les expériences de publications exclusivement électroniques n’ont pas tenu leurs promesses.

Le balancier repart…
Il ne s’agit pourtant pas d’un retour à la case départ. Cet épisode aura en effet permis de mieux comprendre les apports spécifiques du document imprimé et les conditions de son succès.
Ses atouts s’avèrent incomparables pour fournir une expérience sensible de l’entreprise dans sa globalité… à des publics de plus en plus fragmentés, centrés sur leur communauté et soumis au flux d’informations incessant et insaisissable.

Pour que cela fonctionne, encore faut-il le doter des qualités qui assurent son impact : la hauteur (de vue) et les auteurs. La hauteur, parce que le print est le mieux à même de donner la « big picture », indispensable pour se situer et s’orienter. Les auteurs, parce que la langue anonyme, emphatique, soporifique… du bois dans lequel on fabrique trop souvent la communication d’entreprise, cette langue-là est devenue insupportable. Si l’on me propose de me poser sur du texte imprimé… que ce soit un contenu sensible, impliqué, impliquant. La subjectivité et le talent retrouvent leur place.

Enfin, bien sûr, la création doit être au rendez-vous… pour réconcilier émotion et raison, choc sensible et cognitif.
Finalement, du print, on en fait moins, mais mieux. Et s’il sortait renforcé de cette aventure ? »

Source

Advertisements
Cet article, publié dans News, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s