En exclusivité : « L’EUROPE C’EST LA PORTE À CÔTÉ »


Un an après le succès de l’opération « Passez une tête à Bruxelles », SNCF renouvelle l’événement et lance sa nouvelle campagne « SNCF Europe ».
Et s’il suffisait d’ouvrir une porte pour être projeté en moins d’une seconde, depuis la France dans une grande ville d’Europe ? Les 13 et 16 septembre dernier, SNCF et TBWA\Paris l’ont fait et des dizaines de passants ont pu en vivre l’expérience.

Jouer avec un mime à Milan, se faire dessiner le portrait par un caricaturiste à Bruxelles, danser avec un groupe de hip-hop à Barcelone, partager une balade en barque sur le lac Léman à Genève avec un couple d’amoureux ou encore se balader en vélo à travers la ville de Stuttgart avec de jeunes allemands.
Autant de situations interactives et ludiques qui ont permis de créer des liens transculturels entre européens, et de faire prendre conscience à tous que l’Europe, finalement, c’est la porte à côté.
Le succès de cet évènement repose sur une double prouesse technologique : assurer des expériences en temps réel, à la seconde près, avec une liaison satellite et faire tenir toute la technicité de l’opération dans un écran digital fabriqué sur-mesure, afin de rentrer dans la taille et l’épaisseur d’un chambranle de porte.
Réalisé par un jeune talent prometteur, Nathan Besse, et soutenu par la musique entrainante de Florent Brown, le film publicitaire produit à partir de l’événement sera diffusé au cinéma et sur Internet, à partir du 2 octobre.
L’ensemble de la campagne est soutenu par un plan média d’envergure avec : de l’affichage massif sur les quais de gare, des stations de métro habillées intégralement aux couleurs de l’Europe et de SNCF, de la PLV et des flancs de bus.

 

Publicités
Cet article, publié dans News, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s