Le tip du lundi : booster sa page facebook


Alors que trouver le bon timing pour poster sur les réseaux sociaux est important, il ne  faut pas perdre de vue l’importance de la qualité du contenu que vous souhaitez partager.

Zlatan
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Mais comment booster sa page Facebook ? En jetant un coup d’œil sur ce qui marche le mieux sur Facebook qui permettrait d’optimiser la qualité de vos messages et ainsi augmenter les interactions avec votre audience. Voici donc quelques statistiques  intéressantes que vous trouverez utiles si vous voulez rendre votre page professionnelle Facebook plus engageante.

1. Publiez avec des photos

Non seulement les messages accompagnés de photo génèrent plus d’engagement que les liens et vidéos mais ils représentent en moyenne 93% des publications les plus engageantes sur Facebook. Quoi de mieux pour booster sa page Facebook ! D’après une étude de Kissmetrics, les photos gagnent 53% de likes en plus, 104% de commentaires en plus et 84% de clics sur les liens que les messages constitués uniquement de texte. Sachez également que plus la photo sera explicite, plus elle sera performante.

2. Faites des publications courtes

Écrire des publications courtes n’est plus seulement une pratique réservée à Twitter. Si vos messages restent en moyenne autour de 250 caractères, vous pouvez obtenir 60% d’engagement supplémentaire et même au-delà en optimisant vos messages autour de 80 caractères. Les statistiques montrent que plus le message est précis et concis, plus les interactions sont fortes. C’est peut-être une des raisons qui justifie le succès de publications accompagnées de photos.

3. Utilisez des questions ouvertes

Si vous souhaitez que vos publications suscitent des commentaires, les messages à questions ouvertes sont les plus appropriés pour cela. Selon une étude sur les publications à questions ouvertes, il est ressorti que lesdites publications génèrent 100% de commentaires de plus que les publications standards basées uniquement sur du texte. Il est important de noter que ces publications génèrent également plus de like et de partage.

4. Faites des concours

Si vous êtes à la recherche de fans, un concours semble le plus approprié pour en trouver. Un rapport nous montre que 35% des fans de Facebook “like” certaines pages Facebook dans le but de participer à un concours. Il faut savoir que les concours sollicitent les internautes, et ceux-ci créent alors des interactions avec votre page. Toutes ces statistiques vous montrent qu’il est possible de booster sa page Facebook professionnelle en optimisant efficacement le contenu des messages que vous publiez. En fonction de votre activité, vous serez en mesure de mettre en oeuvre des publications adéquates pour votre business.

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