Le tip du lundi : e-mail marketing, réussir ses opérations d’emailing (part II)


Les points clés à retenir pour réussir une campagne e-mailing :BnlE0-TIEAAouoF

1. Soigner le titre :

Pour optimiser le taux d’ouverture d’une campagne emailing, il faut garder à l’esprit un point CRUCIAL : le titre de votre message. C’est lui qui va faire la différence. C’est la première impression que vous allez donner, il s’agit de ne pas se manquer.

Car le titre est le seul texte qui s’affiche dans la boîte email du receveur, avant même qu’il l’ait ouvert.
C’est en ce sens qu’il est essentiel et qu’il constitue le point d’accroche central de votre email marketing.
Si le titre de votre email marketing n’est pas convaincant, alors peu de gens auront tendance à l’ouvrir ;
en revanche, s’il est attirant et accrocheur, beaucoup de gens seront tentés de l’ouvrir pour connaître le contenu de votre email marketing

Les règles d’or d’un titre accrocheur : originalité, clarté et concision.

Attention : Pour ne pas être considéré comme polluant, on proscrit :
Les termes anglais, les termes ultra commerciaux, les superlatifs, l’abus de point d’exclamation, les majuscules.

2. La promesse :

Elle est l’essence même de votre campagne emailing.
Qu’est ce que vous voulez dire à vos consommateurs et dans quel but leur adressez vous ce message ? Une promotion, une réduction, une information ?
Quel que soit l’objectif de votre campagne emailing, la promesse doit être la première chose à mettre en valeur dans votre création, aussi bien dans le titre que dans le corps du message.
Surfez sur les événements, de Noel à la saint valentin, du lancement d’un nouveau produit à votre anniversaire,
trouvez l’occasion et l’action qui correspond le mieux à votre action de communication. Gardez en tête la notion d’urgence, la consommation immédiate.
Une campagne emailing est un média d’instantanéité, et les utilisateurs doivent cliquer tout de suite ou alors ils ne cliqueront jamais.

3. Les informations pratiques :

N’oubliez pas les petits détails qui font toute la différence : le logo, l’url de votre site, votre adresse postale, votre numéro de téléphone, votre adresse email, etc.
Tous les moyens de vous joindre qui vont rassurer l’utilisateur sur votre réelle existence, qui vont lui simplifier la vie s’il a besoin de vous joindre et qui vont se transformer en visites vers votre site ou votre point de vente.

4. Les liens de redirection :
C’est mécanique, plus votre email marketing contient de liens, plus les utilisateurs cliquent. !
Rendez tous les contenus cliquables : les images, les textes, le logo.
Il est indispensable que votre email marketing compte au moins 6 liens et plus de 10 seraient encore mieux.

5. La lisibilité :

Il n’existe rien de pire que de recevoir un email marketing brouillon.
Organisez vos informations, structurez-les de manière à rendre chaque offre ou chaque bloc le plus claire possible.
Chaque information doit répondre aux questions suivantes : Quoi ? Comment ? Quand ? Pourquoi faire ?

6. La cible :

Attention à vos consommateurs, selon la personne à laquelle vous vous adressez, utilisez le bon modèle pour votre campagne emailing.
Personnalisez votre email marketing pour donner l’impression d’envoyer un message spécifique à chaque client.
Organisez vos fichiers et adressez le bon message à chaque population.

Vous n’avez plus qu’à réaliser votre email marketing en suivant bien ces recommandations. Votre campagne emailing n’a plus qu’à être envoyée. Et n’oubliez jamais que l’email marketing est le support de communication Internet qui génère le plus de retours clients.

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