Le Tips du lundi : Quand publier sur les réseaux sociaux ?


Pour les professionnels et/ou les accros aux réseaux sociaux, il est primordial d’atteindre le plus d’audience possible lors d’une publication sur les réseaux sociaux, tout bon community manager vous le répétera tel un mantra. Alors connaitre les heures où ces publications sont susceptibles d’avoir le plus d’impact, c’est bonus !

Cette infographie de Sure Payroll tend à vous montrer le Graal.

Réseaux Sociaux

Réseaux Sociaux

Facebook, Twitter, LinkedIn, Viadeo ou encore Google+, chaque réseau social à ses habitudes, ses utilisateurs et ses pics d’affluence, les connaitre c’est assurer à votre publication (photos, articles, annonces, etc.) le plus d’audience possible et une viralité importante si le jeu en vaut la chandelle.
De même les aspects spécifiques liés à chaque réseau social sont à connaitre. Sur Facebook par exemple les photos génèrent plus « d’engagement » (likes et commentaires), sur Tumblr, les utilisateurs passent 14 minutes par visite et sur LinkedIn, 41% des visites proviennent des mobiles.

Publications

Publications

Source

Advertisements
Cet article, publié dans News, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s